EKIN Détachant Robe et Crin

Détachant Robe et Crin
 

16,00

EKIN Détachant enlève les taches et blanchit rapidement les robes grises et blanches. Il agit sur les marques d’herbe, terre, crottin, urine…

Son packaging est particulièrement adapté permet une utilisation quotidienne simple et propre.

Pot de 250 g

Fabriqué en France

Contient des huiles essentielles. Peut provoquer une allergie cutanée.

Jugé efficace à 78,4% par les consommateurs EKIN

Enquête de satisfaction 2018

«L’efficacité du détachant est vraiment fonction de la nature et de la longueur du poil ! Par contre, en shampoing sec pour la crinière en hiver c’est top… Pour le reste, je suis très satisfaite du résultat de ces produits ! » Avis client 2019

Utilisable aussi pour les chiens

 

(Composition et conseils ci-dessous)

Description

Composition du détachant robe et crin

Produit 100% naturel 

Produit composé exclusivement d’ingrédients actifs.

Les matières premières sélectionnées ont toutes des propriétés qui contribuent à l’efficacité attendue :

  • Le kaolin : Détachant, il absorbe les impuretés de la tache.
  • L’huile essentielle d’eucalyptus citronné : Blanchissante, elle redonne de la blancheur au pelage.
  • Le dioxyde de titane (non nano) : Blanchissant, il accentue la netteté de la robe du cheval.

250 g

Contient des huiles essentielles. Peut provoquer une allergie cutanée. 

Effets du détachant robe et crin

EKIN Détachant Robe et Crins agit rapidement à sec sur tout type de tâche et les enlève

  • Blanchit rapidement les robes grises et blanches
  • Agit sur les marques d’herbe, terre, crottin, urine
  • Packaging particulièrement adapté pour une utilisation quotidienne simple et propre

Conseils d’utilisation

  • Veillez à ce que le poil soit bien sec
  • Enlever les salissures à la brosse
  • Agiter avant emploi
  • Saupoudrer dans la main et étaler la poudre sur la tâche en frottant avec la main pour bien répartir le produit sur le poil
  • Laisser agir 5 à 10 minutes puis brosser avec des mouvements rotatifs afin d’éliminer la poudre et les impuretés
  • Maintenir à l’abri de l’humidité

Définition du biodégradable

La biodégradation est la décomposition de matières organiques par des micro-organismes biologiques comme les bactéries, les champignons ou les algues dans un environnement favorable (conditions de température, d’humidité, de lumière, d’oxygène, etc.). La biodégradabilité est la qualité d’une substance biodégradable. Elle est définie par le degré de décomposition d’une substance et par le temps nécessaire pour obtenir cette décomposition. Les tests de biodégradabilité ou de biodégradation permettent de caractériser le taux de biodégradabilité des substances organiques. Une substance est dite biodégradable si, sous l’action d’organismes vivants extérieurs à sa substance, elle peut se décomposer en éléments divers, dioxyde de carbone CO2, eau, méthane dépourvus d’effet dommageable sur le milieu naturel.

Prenons exemple sur trois produits EK1N :

La crème solaire biodégradable

Capture d’écran 2017-05-16 à 14.58.32Les produits solaires contiennent des filtres pour protéger la peau des rayons UVA et UVB. Ces filtres sont de nature chimique ou minérale. Perturbateurs endocriniens, cancérigènes ou mutagènes, les filtres chimiques sont nocifs pour la santé et l’environnement. A l’inverse, les filtres solaires minéraux sont naturels et biodégradables. C’est pourquoi nous utilisons l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane comme filtres solaires.

L’oxyde de zinc est un écran solaire naturel à large spectre. Il protège contre toute la gamme des rayons UVA et UVB et ne se dégrade pas au soleil. Il forme une barrière protectrice contre les rayons nocifs du soleil et donc protège la peau dès l’application.

Sous forme de poudres fines, l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane ne représentent aucun danger pour l’environnement. Ne pas confondre avec les nanoparticules car leurs impacts sur l’environnement et la santé restent à évaluer. C’est pourquoi, nos produits n’en contiennent pas.

Les nanoparticules d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane sont des particules de très petite taille. Elles ont été développées pour faciliter l’application des crèmes solaires humaines et éviter le fameux « masque blanc ». Problème qui ne concerne pas les chevaux car au contraire, il faut que la protection solaire soit visible.  EKIN Protection solaire est composée uniquement d’ingrédients naturels et biodégradables.

Le shampoing biodégradable

Un shampoing est composé en majorité d’eau et de tensioactifs (ou base lavante). Les tensioactifs lavent, moussent et rendent le shampoing onctueux et facile à étaler.

Il est composé de :

Capture d’écran 2017-05-16 à 14.58.55

  • un tensioactif moussant et détergent (appelé tensioactif primaire), généralement un tensioactif anionique (les dérivés sulfates, acides aminés). Il va déterminer la douceur ou l’agressivité de notre base de shampoing en fonction de 2 facteurs, intimement liés, sa détergence et son potentiel irritant:
    • Sa détergence (faculté à éliminer salissures mais aussi sébum de la cuticule) qui se traduit par un effet asséchant ou non selon la détergence.
    • Son potentiel irritant (altération/mort des cellules exposées au tensioactif) qui se traduit par des réactions inflammatoires de la peau ou des muqueuses (démangeaisons, irritations, brûlures) ou allergiques.
  • un tensioactif adoucissant et booster de mousse (appelé tensioactif secondaire), généralement un tensioactif amphotère (les bétaïnes, les non ioniques), moins moussant, moins détergent que les anioniques. Mais il permet d’adoucir un tensioactif primaire irritant et d’épaissir la base.

Nos formulations ne contiennent pas d’additifs, type silicone (issu de la pétrochimie et très peu biodégradable) ou paraben. EKIN Shampoing Douceur Répulsive est composée uniquement d’ingrédients biodégradables.

Le répulsif Insectes biodégradable et Waterproof

Un répulsif est une substance destinée à repousser les insectes : mouches, moustiques, taons, puces, tiques, etc.

Nos formulations ne contiennent pas de produits chimiques de synthèse (DMP, EHD, IR3535, DEET, KBR 3023). Nous utilisons que des produits naturels et biodégradables : huiles végétales et huiles essentielles.

Capture d’écran 2017-05-16 à 14.59.11

L’huile de Neem, arbre très répandu en Inde et en Afrique, est obtenue par pression des graines, son action répulsive résulte de la molécule active Azadirachtine. De plus elle est insecticide, acaricide et bactéricide très puissante. L’huile de Neem agit contre les tiques, moustiques, mouches et puces.

Le mélange Huile de Neem/Huile essentielle d’eucalyptus citronné renforce l’efficacité du répulsif.  EKIN Répulsif Insecte est un répulsif végétal, aussi efficace qu’un répulsif chimique et il est biodégradable et waterproof. Il résiste à la transpiration du cheval et peut être appliqué sur des peaux fragilisées ou dermiteuses.